:: PENSIONNAT EDAEM ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

:: PENSIONNAT EDAEM ::

Pensionnat pour personnes spéciales qui détiennent des pouvoirs magiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Guide pour le Pensionnat

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Robinson
Admin
Adèle Robinson


Messages : 315
Date d'inscription : 14/01/2010

Feuille de personnage
Points d'honneur: 50
Niveau: 1 - Aspirant

Guide pour le Pensionnat Empty
MessageSujet: Guide pour le Pensionnat   Guide pour le Pensionnat Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:10

Ici vous retrouverez le plan de l'école ainsi que ses cours et ses activités.

COURS

Cours de base : Maths, chimie, physique, histoire, économie, français, anglais, espagnol... enseigné par un Magicien (et non pas un maître magicien) qui enseignait ces matières originellement dans le monde extérieur.

Magie 1 : Pour les nouveaux arrivés. On parle surtout du contexte de la magie, comment contrôler sa magie et s'adapter au pensionnat. Il faut passer à la fin du cours pour passer au suivant. Le professeur décidera si vous passez ou non par rapport à votre travail et amélioration (même chose pour la suite). Une sortie à l'extérieure afin de savoir si les élèves peuvent contenir leur pouvoir dans ce cas.

Magie 2 : Ce cours consiste à pousser ses limites de notre magie et à le développer d'un niveau. Aussi, on commence à voir comment utiliser sa magie en combat.
Entraînement physique 1 : Augmenter sa force, son endurance et sa flexibilité dans le cadre de ce cours enseigné par un Magicien (même cas que pour les cours de base).

Magie 3 : Ce cours est axée à pousser notre limite pour augmenter d'une ou deux fois votre niveau de magie et sur le travail en équipe.
Combat 1 : Après le cours de magie 2, on commence réellement les pratiques de combats : les courses nécéssitant la magie, les duels, les mises en situation. On en ressort souvent blessés. Alors, on apprend un petit cours de premier soin en même temps.
Entraînement physique 2 : Continuer l'entraînement de la force, de l'endurance et de la flexibilité, mais on essaie de vous poussez dans votre domaine et d'apprendre à le combiner avec votre magie. Ce cours est complémentaire au cours de combat 1.

Magie 4 : Pousser encore le niveau de magie et simulation de cours aux plus petits. Plus en plus que notre niveau augmente, plus en plus que c'est difficile de le faire augmenter. Alors ce cours dure assez longtemps.
Combat 2 : Pousser plus loin aux tactiques et stratégies. On voit rapidement ce sont qui les leaders naturels et sont souvent demandés d'être chefs de leur équipe. Sorties à l'extérieur afin d'empêcher un plan des magiciens noirs. Après ce cours, les équipes sont formées pour toujours.

Magie 5 : Ce cours est optionnel. Ce sont pour ceux qui veulent pousser encore plus loin leur magie. (Ceux qui veulent devenir maîtres doivent le prendre) Pour devenir maître, il faut avoir monter le niveau de magie à au moins 8 fois.
Combat 3 : Ce cours n'est plus vraiment un cours, mais un moment où on surveille les villes et empêche les problèmes à venir. Il n'est pas obligatoire nécessairement, mais les élèves aiment normalement y aller. Pour ceux qui veulent devenir professeur de combat, c'est crutial!


Après avoir réussi les cours (sauf magie 5 et combat 3), vous avez officiellement gradué. Il arrive souvent, par contre, de ne pas passer un cours. Il ne faut pas prendre la magie à la légère.


ACTIVITÉS

Choeur d'Edaem : Il ne faut pas nécéssairement avoir une jolie voix, mais si vous en avez une, vous êtes invités à participez à cet ensemble musical. N'importe quel autre instrument est la bienvenue. Il y a deux concerts par année (Noël et début de l'été) présenté dans la grande salle de l'école. Avec votre présence et votre talent, vous pourriez même décrocher un solo!

Club des sports : On organise des tournois de volleyball, de basketball, de soccer, de tennis et autre afin de stimuler les élèves autrement. C'est toujours optionnel, mais il faut venir à un minimum de pratiques afin de rester dans l'équipe. Les coachs sont des anciens coachs à l'extérieur et qui sont magiques (Magiciens).

Club d'échecs : La logique est très important pour les cours de combat! Voici un moyen de s'améliorer ou simplement s'amuser! Venez quand vous voulez, à la bibliothèque.

Club de lecture : Venez discutez de vos romans préférés et aider aux cours de français!

Conseil des fêtes : Groupe d'élèves qui s'occupent d'organiser des évènements pours les fêtes (St-Valentin, Noël, Pâques, danses...)

Conseil étudiant : Formé de cinq élèves qui surveillent les activités et prennent des décisions par rapport à la vie étudiante, ce groupe est créé à chaque année par des élections. Il faut se proposer comme candidat à l'inscription des activités et un sondage se fera peu après.

Journal étudiant : Comme un journal, vous écrivez sur ce qui s'est passé et votre journal sera publié dans une section sur le forum.

Danses : Il y a une danse à chaque mois pour se relaxer et oublier les problèmes.

Troupe de théâtre : Ce groupe bâtit une pièce de théâtre et la présente à chaque année à la grande salle. Il y a des auditions au mois de septembre pour les nouveaux arrivés.

Il est toujours possible de créer un nouveau club. Le Directeur éxige que vous vous inscrivez à un des clubs ou conseils afin de participer à la vie étudiante. Le but premier de ceci est d'avoir une belle atmosphère au Pensionnat, mais aussi pour penser à d'autre chose que la mission première des élèves et pour avoir un côté normal à cette école.


PLAN

Il existe 5 sections dans l'école :

Étage 1 : Section A : Les endroits publiques du Pensionnat se retrouve dans cette section.

Étage 2 : Aile B : Les dortoirs des groupes plus vieux et leurs salles d'activités.

Étage 2 : Aile C : Les dortoirs des groupes plus jeunes et leurs salles d'activités.

Étage 3 : Aile D : L'aile des chambres de l'administration, des professeurs et salles de réunions. Il est interdit aux élèves de s'y aller.

Étage 4 : À venir.

Dehors : Terrain : Il y a un terrain de soccer, deux de volleyball, une patinoire l'hiver, un jardin, une petite forêt et un grand terrain pour les cours de combat.


HORAIRE et AUTRES

- Il y a un à deux cours par journée
- Il y a deux pratiques de sport par semaine et un match
- Il y a une réunion pour les conseils et autres clubs par semaine
- Il y a une danse par mois
- Samedi et dimanche, c'est congé de cours
- Vous êtes dans le cours de votre niveau de magie, et non pas de votre âge
- Vous avez un collocataire dans votre chambre (filles avec filles et gars avec gars)
- Celui-ci ou celle-ci changera lorsque vous changez d'aile (en vieillissant)
- Vous n'avez pas le choix de votre professeur ni de votre collocataire


ÉVÈNEMENTS

Il éxiste plusieurs congés pour les élèves. Premièrement, deux semaines de congés à Noël, un mois en été et une semaine en fin février. Pendant ces congés, les parents peuvent venir visiter leurs enfants. Ils peuvent envoyer une lettre à chaque semaine.
De plus, l'école organise parfois des sorties culturelles ou en plein air afin de divertir les pensionnaires. C'est une occasion rêvée pour certains, une charge pour les professeurs, mais surtout un moment risqué.

>> Aller voir dans la gestion des personnages pour voir ces informations en détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-edaem.purforum.com
 
Guide pour le Pensionnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour les magiciens noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: PENSIONNAT EDAEM :: :: Avant de jouer :: Contexte-
Sauter vers: